LaChouetteÀPoisRoses

LaChouetteÀPoisRoses

Objectifs :

La Chouette À Pois Roses est spécialisée dans la confection d’accessoires textiles personnalisés pour bébés, enfants et adultes depuis quelques années. Elle est présente sur les marketplaces, les événements physiques et a aussi son site Internet. La principale source de visites sur le site est celle des réseaux sociaux. Mais la créatrice souhaitait obtenir plus de visiteurs qualifiés. Elle a fait appel à 5X5 et nous lui avons proposé une optimisation de référencement naturel.

 

Mise en oeuvre et spécificités :

5X5 a, dans un premier temps, audité le site et son activité. Nous avons également benchmarké la concurrence.

À la suite de cette audit nous avons vu qu’il y avait peu de visiteurs provenant des moteurs de recherche et nous avons proposé une stratégie adéquate.

Nous avons re-ciblé les mots clés génériques ainsi que ceux de la longue traîne.

Dans notre audit nous avons remarqué qu’il pouvait exister des incohérences avec les balises Hn. Il y a donc eu un travail effectué dans le code source afin d’avoir une bonne architecture des futurs contenus.

5X5 a pensé à une nouvelle catégorisation des produits afin d’avoir des produits dans une seule et même catégorie. Nous souhaitions avoir des catégories bien hermétiques et avons remplacés certains modules qui se trouvaient dans les pages catégories.

Sur la home page nous avons placé trois catégories principales afin de répartir le jus de lien arrivant sur cette page vers ces trois catégories pertinentes.

5X5 a procédé à la rédaction des textes pour les pages catégories et produits. Des textes sémantiquement qualifiés dans des zones chaudes des différentes pages (nous avons ajouter un module pour personnaliser ces zones). Durant ce travail de rédaction nous avons procédé au maillage interne des pages de façon chirurgicale.

Lors de la rédaction des articles nous nous sommes occupés des balises Title et Description.

En off-site des liens ont été posés sur les réseaux pour un signal social…

Il s’agit là qu’une petite liste des optimisations effectuées. Il est également bon de noter que le site est déjà rapide et sécurisé via le protocole SSL.

 

 

 

 

Xavier Roch